Pour la majorité des destinations mondiales, la vape est généralement acceptée. Cependant, il existe des endroits où la réglementation sur le vapotage est extrêmement stricte. Aussi, dans certains pays, comme les Etats Unis, le principe peut changer d'une région à l'autre. On va donc examiner les lois sur la vape des pays du monde entier et les pays qui l’interdisent.
Certains pays interdisent la vape
De nombreux pays suivent les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé en ce qui concerne la santé publique. Lorsque l'OMS parle de vape, cela n'est quasiment jamais un bon signe. L'OMS est malheureusement anti-vapotage. Ainsi, afin d'éviter les problèmes, beaucoup de pays suivent ce conseil à la lettre et imposent une interdiction pure et simple. Tandis que cela peut difficilement être défendable, la désinformation des médias peut mener à la confusion. Les vieilles recherches erronées qui ont depuis été démystifiées reviennent constamment et il devient impossible de séparer le vrai du faux. Lorsqu'il s'agit d'e-cigs et de vapotage, beaucoup de responsables les considèrent toujours comme dangereux. De plus, la potentielle exposition des non-fumeurs aux agents chimiques dégagés par la vape peut causer des litiges.
Liste des pays où la vape est interdite
Il y a plus de 40 pays où la vape est carrément interdite. L'interdiction comprend l'importation et la vente d'e-cig et d'e-liquide, ainsi que son utilisation dans ces pays. Les pays en question sont listés ci-dessous :
Antigua-et-Barbuda
Argentine
Australie : interdiction par procuration. La vente ou l'importation d’e-liquide contenant de la nicotine est illégale.
Bahreïn
Barbade
Bhoutan
Brésil
Brunei Darussalam
Cambodge : complètement interdit.
Colombie
Costa Rica
Éthiopie
Gambie : complètement interdit.
Inde : complètement interdit.
L'Iran
Japon : interdit par procuration. Aucun e-liquide contenant de la nicotine n'est autorisé.
Corée du Nord : complètement interdit.
Koweït
République démocratique populaire Laos
Liban : complètement interdit.
Maurice
Mexique
Népal
Nicaragua : complètement interdit.
Oman
Palestine
Panama
Qatar : complètement interdit.
Les Seychelles
Singapour : complètement interdit. La possession est également un crime.
Sri Lanka
Suriname
Syrie
Thaïlande : certaines des peines les plus sévères pour le vapotage au monde. Leur vente ou leur fourniture est également interdite.
Timor oriental
Turquie
Turkménistan
Ouganda
Uruguay
Cité du Vatican : complètement interdit.
Venezuela.
Vérifier les lois sur la vape avant de voyager
Bien que certaines des différentes lois qui interdisent la vape peuvent sembler trop sévères, vous devez impérativement les respecter afin d'éviter les problèmes. Il est également important de noter que cette liste sera sans cesse modifiée. Heureusement, il n'y a pas que des pays où la réglementation est très stricte, avec des interdictions complètes. Vous devez donc simplement faire vos recherches, avant de partir en voyage. Assurez-vous de vous familiariser avec les règles spécifiques d'un pays pour éviter les amendes, les confiscations ou encore les peines de prison. On voit maintenant que presque tous les pays ont une forme de réglementation sur la vape, certaines plus sévères que d'autres.