La glycérine végétale (ou VG) est l’un des principaux ingrédients des e-liquides. C’est une substance très utilisés dans le domaine du cosmétique. Il s’agit d’une composition qui peut maintenir l’hydratation en maintenant le teneur en eau. C’est un liquide obtenu par saponification des huiles végétale qui est à la fois inodore, visqueux, sucré, épais et incolore. Quels sont les principales fonctions de la glycérine végétale dans l’e-liquide ?
Quelles sont les propriétés principales de la glycérine végétale ?
En respectant le dosage recommandé, la glycérine végétale est une substance hydratant et humectant. C’est un liquide qui peut protéger votre peau grâce au composant de film hydrolipidique qu’il compose. Un produit émollient et lubrifiant qui est très utilisé dans le domaine des produits pharmaceutiques. C’est également un bon solvant qui peut extraire les principes actifs dans les plantes. La VG peut empêcher le développement des microbes en absorbant l’eau qui favorise son développement. C’est un très bon stabilisateur et un excellent épaississant. La VG est très utilisé dans la chimie, la pharmaceutique, l’alimentaire, le cosmétique et autres.
Quels sont les rôles de la VG dans l’e-liquide ?
La glycérine végétale ou glycérol est présente dans certains aliments. C’est un produit adoucissant qui est très utilisé dans l’industrie. Présent dans votre quotidien, il peut être dans l’un des ingrédients des produits que vous utilisez habituellement chez vous. Elle est l’un des éléments de base dans la composition des e-liquides. Son rôle est la production d’une belle vapeur au cours de la vape. Plus la concentration en VG est élevée, plus vous aurez du nuage. Normalement, la VG est associée au propylène glycol (ou PG) qui est responsable de la sensation de hit. Que vous achetiez votre e-liquide ou que vous le fabriquiez, il faut toujours avoir du VG dans son e-liquide.
Quelle est la proportion de VG dans l’e-liquide ?
La proportion de glycérine végétale dans l’e-liquide va dépendre des besoins et des envies du vapoteur. Il est possible de choisir entre 70% de PG avec 30% de VG et 50% de PG avec 50% de VG. Le but est de trouver un équilibre entre la restitution des saveurs et la production de vapeur. Pour les vapoteurs débutants, il est conseillé de démarrer avec un VG important. Vous pouvez demander des conseils personnalisés pour vous aider dans la proportion de ses composants d’e-liquide. Le vapotage est une alternative pour procéder au sevrage tabagique, car vous pourriez avoir un contrôle sur le taux de nicotine.