Si vous venez d’acheter votre cigarette électronique, il est vital de connaître la durée de charge idéale. Voici des astuces pour améliorer la longévité de la batterie de votre appareil.
La durée de charge de votre cigarette électronique
La cigarette électronique est constituée d’une batterie rechargeable intégrée ou externe. Le temps de charge de votre e-cigarette se rattache à la qualité de batterie et le type de chargeur y joue également un grand rôle. Il faut choisir une e-cigarette de vieille avec une batterie incorporée. Sa charge complète nécessite environ deux à quatre heures. Le prestataire vous livrera un kit muni d’un câble de recharge « micro USB ». Le même modèle peut comprendre des batteries externes à accus. En moyenne, elles se chargent en 1 h 30, mais, pour des batteries de grande autonomie, le chargement atteint 3 heures. L’utilisation d’un chargeur solide demande conformément ce temps de charge élevé. Grâce au progrès technologique, des catégories perfectionnées d’e-cigarettes vous sont offertes. Vous profiterez dans ces conditions des batteries plus puissantes et d’un temps de charge réduit, plus précisément, il vous faut juste une heure pour la charger. La charge intégrale de votre appareil sera garantie par un câble USB-C et l’écran LED de vos vapoteuses modernes affichera en outre le temps restant de la durée de charge.
Quand devez-vous recharger votre e-cigarette ?
Toutes les batteries d’e-cigarettes s’apparentent pour vous manifester leur situation de charge. Pour le cas d’un « mod box moderne », la consultation de l’interface graphique sur l’écran est préconisée : il vous indique l’état de charge de votre accu. Les lumières LED vous renseignent également l’autonomie existante. Pour un état de charge entre 100 % et 60 %, la LED adopte l’éclat vert, vous allez remarquer la couleur bleue pour une batterie encore alimentée entre 60 % et 20 %, et la LED vire au rouge pour une batterie en dessous de 20 %. Dans ce cas-là, vous penserez à recharger le matériel.
Comment se recharge la batterie d'e-cig ?
Il est nécessaire de brancher l’appareil sur une prise électrique murale. En dehors du câble (USB, USB-C ou Ego-T), n’oubliez pas de vous équiper d’un adaptateur secteur Eleaf. Cette précaution vise à conserver les performances de votre batterie. Effectivement, l’adapteur supervise la tension de sortie maximale. Pour une vape avec un ou deux piles de secours, vous mettrez en œuvre le chargeur d’accus. Vous dissocierez par conséquent les accumulateurs du box. Ne vous inquiétez pas, ils peuvent s’échanger entre eux, en cas de faiblesse de l’un ou de l’autre. Prenez toujours soin des accus pour optimiser votre pause vaping.